Dubaï, la nouvelle Silicon Valley ?

Dubaï est devenu un hub technologique et d’innovation de premier plan, attirant chaque année les plus grands événements dans le domaine des nouvelles technologies. En octobre 2023, la ville accueille deux rendez-vous majeurs : GITEX Global et Expand North Star. Ces deux salons réunissent les acteurs clés de l’écosystème technologique mondial et font la démonstration du dynamisme de Dubaï dans ce secteur.

GITEX Global, le plus grand salon technologique au monde

Du 16 au 20  octobre 2023  aura lieu la 43ème édition de GITEX Global, le plus grand salon technologique au monde. Organisé au Dubai World Trade Center, l’événement réunit plus de 5000 exposants venus de 170 pays et attire plus de 100 000 visiteurs. 

Cette année, GITEX Global met l’accent sur l’intelligence artificielle, avec des conférences et débats sur son impact futur. De grands noms de l’IA comme Tan Szue Hann de Keppel Land ou David Chaum de XX Networks sont attendus pour partager leur vision.

Le salon couvre tous les sujets technologiques d’actualité, répartis sur 10 halls thématiques au Dubai World Trade Center .On y trouve la mobilité, la blockchain, la réalité virtuelle, le cloud computing, la cybersécurité, l’IA générative, etc. 

GITEX mettra aussi  l’accent sur les technologies vertes et durables. L’édition GITEX Impact 2023 se concentrera sur les investissements climatiques, les modèles commerciaux verts et les partenariats public-privé dans le domaine de la durabilité

De nombreuses entreprises de renom viendront présenter leurs dernières innovations, comme IBM, Extreme Networks ou Canon. La société ONPASSIVE sera aussi présente pour dévoiler ses solutions d’automatisation utilisant l’IA.

Pour vous inscrire gratuitement à ONPASSIVE

La procédure est simple et gratuite. Vous aurez accès aux produits gratuits et surtout vous aurez une adresse O-MAIL pour vous connecter à ONPASSIVE et ses produits

Inscrivez vous gratuitement

Expand North Star, le rendez-vous des startups

Quelques jours avant ,  du 15 au 18 octobre 2023 , se tient Expand North Star au Dubai Harbour. Organisé par la Chambre de l’économie numérique de Dubaï, il s’agit du plus grand événement au monde dédié aux startups et aux investisseurs. 

Plus de 1000 capital-risqueurs et 100 pays seront représentés. Des fondateurs de licornes, comme ceux de Careem, Zoom ou Rapyd, partageront leur expérience. Le sommet rassemble aussi les leaders de la blockchain lors du Future Blockchain Summit. 

De nombreuses startups prometteuses venues de la région Moyen-Orient et Afrique pourront se faire connaître via la compétition Fast 100. Des opportunités uniques de networking et de financement seront offertes. 

En 2022, Expand North Star avait affiché complet. Fort de ce succès, l’édition 2023 investit le Dubai Harbour pour accueillir encore plus de participants. L’objectif est de connecter les écosystèmes technologiques mondiaux et favoriser les partenariats.

Dubaï, le nouvel eldorado des nouvelles technologies ?

Avec ces deux événements majeurs coup sur coup, Dubaï s’impose comme une plaque tournante technologique incontournable. La ville attire des intervenants de premier plan et donne aux innovations les plus pointues une vitrine internationale.

Le secteur des nouvelles technologies est en plein essor à Dubaï. En 2022, les levées de fonds pour les startups de la région Moyen-Orient et Afrique ont atteint un record de 3 milliards de dollars. Dubaï rassemble toutes les conditions pour devenir le prochain eldorado des nouvelles technologies.

La ville bénéficie d’une situation géographique idéale, d’infrastructures de pointe, d’un écosystème dynamique et d’un environnement favorable aux affaires. Le gouvernement émirati mise aussi beaucoup sur ce secteur dans sa vision pour une économie diversifiée et tournée vers l’innovation.

Grâce à des initiatives comme GITEX Global et Expand North Star, Dubaï s’impose déjà comme une destination de choix pour les entreprises technologiques. Les géants du numérique comme Google, Amazon et Microsoft y ont d’ailleurs établi leurs quartiers régionaux. 

Voici en résumé ce que Mohammed NAZZAL , directeur marketing d’ONPASSIVE , dit dans cette vidéo avant ces deux évenements :

« De nombreuses nouvelles entreprises d’IA voient le jour quotidiennement. Les retours sont mitigés : certaines personnes aiment ce qu’ONPASSIVE fait, d’autres non.

ONPASSIVE se concentre sur l’humanité pour rendre l’IA accessible à tous. Les retours ont été étonnants, surtout de la part des entreprises qui ont commencé à utiliser les produits ONPASSIVE au niveau professionnel.

Concernant l’éthique de l’IA et des données, ONPASSIVE croit en un mantra simple : la technologie doit être accessible à tous et l’innovation doit nous amener vers un avenir meilleur.

Ce n’est pas un défi pour ONPASSIVE, tout le monde doit travailler ensemble pour améliorer l’humanité et la planète, en utilisant l’IA de manière éthique et non contre les humains

L’IA ne doit pas être utilisée contre les humains mais pour améliorer la vie quotidienne et faire croître les entreprises de manière éthique.

GITEX est le cœur de la tech mondiale. ONPASSIVE est très enthousiaste de participer à cet événement majeur et de présenter ses innovations.

Même le stand ONPASSIVE contientra beaucoup de technologie. Le niveau d’excitation est très élevé, ONPASSIVE a hâte de commencer ce congrès.« 

ONPASSIVE a aussi choisi Dubaï pour implanter son siège et bénéficier de cet écosystème stimulant. La société compte sur GITEX et Expand North Star pour gagner en visibilité et nouer des partenariats stratégiques avec des acteurs locaux et internationaux.

Avec son hub crypto, ses fonds d’investissements dédiés aux startups et ses événements phares, Dubaï se positionne comme le prochain eldorado technologique. Grâce à des sociétés innovantes comme ONPASSIVE, la ville a toutes les cartes en main pour devenir la nouvelle Silicon Valley.

Pour vous inscrire gratuitement à ONPASSIVE

La procédure est simple et gratuite. Vous aurez accès aux produits gratuits et surtout vous aurez une adresse O-MAIL pour vous connecter à ONPASSIVE et ses produits

Inscrivez vous gratuitement
ONPASSIVE au GITEX 2023 : bilan du congrès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *