ONPASSIVE partenaire du prestigieux prix Taqdeer à Dubaï

Le jeudi 21 septembre 2023, Dubaï a franchi une étape historique dans la promotion des droits des travailleurs en lançant le tout premier prix Taqdeer Award d’un million de dirhams, en partenariat avec ONPASSIVE . Ce prix récompensera l’entreprise ayant obtenu le meilleur classement en matière de politiques et de pratiques visant à faire progresser les droits des travailleurs à travers le monde.

Un prix prestigieux parrainé par le prince héritier de Dubaï

L’annonce de ce prix d’un million de dirhams ( 91500 euros)  a été faite lors du lancement du 6ème cycle des Prix Taqdeer, le jeudi 21 septembre à Dubaï. 

Le Prix Taqdeer est parrainé par Son Altesse Cheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, prince héritier de Dubaï et président du Conseil exécutif de Dubaï.

Dans sa déclaration, le prince héritier a souligné que ce nouveau prix international Taqdeer Award est le reflet de la vision de Dubaï, qui est de faire progresser les droits des travailleurs et d’inspirer la productivité au niveau mondial. Il a ajouté: « Ce prix témoigne de l’engagement de Dubaï à établir un environnement de travail productif, harmonieux et équitable pour les employeurs et les employés, et à préserver leurs droits et leurs intérêts ».

Une nouvelle catégorie 7 étoiles pour récompenser l’excellence

Jusqu’à présent, le Prix Taqdeer était décerné au niveau local, récompensant les meilleures entreprises de Dubaï en matière de droits des travailleurs. Pour cette 6ème édition, une catégorie 7 étoiles a été introduite afin de donner une dimension internationale à ce prix prestigieux.

Cette catégorie 7 étoiles vise à reconnaître et récompenser l’excellence dans les relations professionnelles et le renforcement des droits des travailleurs. Les critères de sélection sont: les meilleures pratiques d’emploi, les installations et infrastructures, la santé et la sécurité, la sécurité du travail, le recrutement et les salaires, la justice et la transparence, la communication et les commentaires, la créativité et l’innovation.

Selon le prince héritier, cette nouvelle catégorie 7 étoiles ainsi que l’élargissement du prix au niveau international reflètent la vision et l’engagement des Émirats à faire de Dubaï un hub mondial en matière de bien-être des travailleurs.

Pourquoi élargir la portée du Prix Taqdeer au niveau international ?

Lors du lancement du 6ème cycle du Prix Taqdeer, le major général Obaid Muhair bin Suroor a expliqué les raisons derrière cette décision stratégique d’élargir la portée de ce prix prestigieux.

Tout d’abord, l’objectif est de stimuler la compétitivité entre les entreprises à travers le monde tout en promouvant l’établissement de relations professionnelles durables et positives.

De plus, le but est de servir de source d’inspiration pour des centaines de millions de travailleurs à travers le monde, et d’encourager les entreprises à considérer le bien-être de leur personnel comme un élément clé de leur succès.

Le major général a déclaré: « Nous avons accepté ce défi d’élargir la portée du Prix Taqdeer au niveau mondial afin d’encourager une compétition positive entre les entreprises et de promouvoir des relations professionnelles équitables et durables ».

Des réactions positives des secteurs public et privé

Ce 6ème cycle du Prix Taqdeer a reçu des réactions très positives de la part des secteurs public et privé.

La consule générale d’Indonésie à Dubaï, Lisa Kurnia, a salué cette initiative, déclarant: « Je pense que ce prix encouragera davantage d’entreprises à fournir de meilleurs soins et services à leurs travailleurs. Je crois aussi que cela bénéficiera à de nombreux travailleurs indonésiens qui seront encouragés à venir à Dubaï en raison de cet environnement de travail positif ».

Du côté du secteur privé, le Dr Sherbaz Bichu, PDG d’Aster Hospital & Clinics aux Émirats arabes unis, à Bahreïn et à Oman, s’est dit « heureux de contribuer à cette noble initiative des Émirats qui vise à améliorer la santé et le bien-être des travailleurs ».

Un partenariat stratégique avec Onpassive

onpassive taqdeer

Partenaire de ce nouveau chapitre des Taqdeer Awards, ONPASSIVE est un leader mondial des solutions d’IA visant à améliorer et simplifier la vie professionnelle.

Dirigée par son fondateur et PDG visionnaire Ash Mufareh, cette entreprise technologique met la puissance de l’IA au service du progrès humain. ONPASSIVE compte notamment dans son portefeuille des innovations telles qu’un CRM intelligent, une plateforme de recrutement optimisée par l’IA ou encore des solutions de cybersécurité de pointe.

Lors de la signature du partenariat stratégique avec les Tadeer Awards, l’ingénieur Muhammad Kamal, directeur des opérations d’ONPASSIVE, a salué l’engagement des Émirats arabes unis et de Dubaï en faveur de l’amélioration continue des pratiques en matière de gestion des ressources humaines.

Ce partenariat entre les Tadeer Awards et ONPASSIVE reflète la convergence de leurs visions et de leurs valeurs, notamment leur volonté commune de placer l’humain au cœur de la réflexion et de l’action.

Pour Hussain Al Mansoori, représentant des Tadeer Awards lors de la signature du partenariat, celui-ci « traduit la conviction que le progrès technologique doit aller de pair avec le progrès social ».

De son côté, l’ingénieur Muhammad Kamal a insisté sur « l’importance d’allier innovation technologique et amélioration des conditions de vie et de travail à l’ère numérique ».

Pour vous inscrire gratuitement à ONPASSIVE

La procédure est simple et gratuite. Vous aurez accès aux produits gratuits et surtout vous aurez une adresse O-MAIL pour vous connecter à ONPASSIVE et ses produits

Inscrivez vous gratuitement

Étendre à l’international les meilleures pratiques RH

L’une des raisons majeures de ce rapprochement est le souhait d’étendre à une échelle globale les bonnes pratiques déjà promues avec succès à l’échelle de Dubaï en matière de qualité de l’environnement professionnel.

Comme l’a déclaré Cheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, « en élargissant la portée des Tadeer Awards au niveau international, nous concrétisons notre vision et notre engagement à faire des Émirats un hub d’excellence pour le bien-être au travail ».

De son côté, ONPASSIVE entend jouer un rôle moteur dans cette diffusion à l’échelle mondiale des standards les plus élevés dans le traitement des collaborateurs, la préservation de leurs droits et la promotion de leur bien-être.

ONPASSIVE: Encourager l’innovation au service du bien-être au travail

Bien qu’ils se situent sur des territoires différents – la valorisation des bonnes pratiques RH pour les Tadeer Awards et l’innovation technologique pour ONPASSIVE – les deux partenaires présentent une convergence très claire dans leur volonté d’exploiter l’innovation pour améliorer le bien-être au travail.

Pour ONPASSIVE, il s’agit d’utiliser les dernières avancées technologiques – IA, automation, cybersécurité, etc. – afin de créer les outils et environnements de travail les plus confortables, sécurisés et propices à l’épanouissement professionnel.

Du côté des Tadeer Awards, on souhaite promouvoir et récompenser les démarches innovantes contribuant à une amélioration mesurable du bien-être des salariés : modes de management, dispositifs de formation, ergonomie des espaces de travail, etc.

ONPASSIVE : Vers des relations professionnelles plus harmonieuses

Dans son allocution lors du lancement de ce nouveau chapitre des Tadeer Awards, Son Altesse Cheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum a exprimé sa volonté de « créer un environnement de travail productif, harmonieux et équitable pour les employeurs comme pour les employés ».

Cet objectif d’harmonisation des relations professionnelles est central dans la démarche des Tadeer Awards. Il s’agit de promouvoir le dialogue social et la recherche de solutions pour concilier les intérêts des différentes parties prenantes de l’entreprise : direction et collaborateurs.

Grâce à l’apport de la technologie d’IA d’ONPASSIVE, dont l’un des axes majeurs est l’amélioration de la communication et des interactions en entreprise, cette ambition d’une plus grande harmonie dans les relations au travail a toutes les chances de devenir réalité.

Le Prix Taqdeer, une référence en matière de droits des travailleurs depuis 6 ans

Depuis son lancement il y a 6 ans sous le patronage du prince héritier de Dubaï, le Prix Taqdeer est devenu une référence dans la région en matière de promotion des droits des travailleurs et d’établissement de relations professionnelles positives.

Au fil des années, le Prix Taqdeer a acquis un prestige certain à Dubaï et dans tout le Moyen-Orient. Il est perçu comme un catalyseur du changement, encourageant de plus en plus d’entreprises à fournir les meilleures conditions de travail possibles.

Avec ce nouveau prix international d’un million de dirhams, Dubaï et le Prix Taqdeer Franchissent un nouveau cap et envoient un message fort: les droits des travailleurs doivent être respectés et mis en avant dans le monde entier. Ce prix contribuera sans aucun doute à faire évoluer les mentalités au niveau mondial.

Conclusion

Le partenariat stratégique entre les Tadeer Awards et ONPASSIVE marque une étape majeure dans la diffusion à l’échelle mondiale des meilleures pratiques en matière de qualité de vie au travail et de respect des droits des travailleurs.

Complémentaires dans leur approche, les deux entités vont désormais unir leurs forces pour faire progresser encore plus rapidement ces enjeux essentiels, qui touchent au quotidien de millions de personnes. Leur collaboration vertueuse ouvre la voie à l’avènement de relations professionnelles plus épanouissantes, équilibrées et harmonieuses.

Pour vous inscrire gratuitement à ONPASSIVE

La procédure est simple et gratuite. Vous aurez accès aux produits gratuits et surtout vous aurez une adresse O-MAIL pour vous connecter à ONPASSIVE et ses produits

Inscrivez vous gratuitement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *