Une plainte a été déposée le 11 août 2023, comme indiqué dans les références du document (« Case 6:23-cv-01539 Document 2 Filed 08/11/23« ) à l’encontre de Ashraf « Ash » Mufareh ,CEO d’ONPASSIVE , de sa femme Asmahan Mufareh et ONPASSIVE LTD.
Mr Ash Mufareh et ONPASSIVE sont cité comme « Defendant » (en français, « défendeur ») et cela fait référence à la partie contre laquelle une plainte ou une action en justice est intentée. Dans le contexte d’un procès, le défendeur est la personne, l’entreprise ou l’entité qui est accusée d’avoir commis une faute ou une violation.
Madame Asmahan Mufareh est cité comme « Relief Defendant » qui est un terme utilisé dans le contexte du droit des litiges, en particulier dans les actions en justice intentées par des agences réglementaires comme la SEC (Securities and Exchange Commission) aux États-Unis.
Un « Relief Defendant » n’est pas nécessairement accusé d’avoir commis une faute ou une violation. Au lieu de cela, il s’agit d’une partie qui a reçu des fonds ou des biens illégalement obtenus par d’autres parties (les défendeurs principaux) et qui n’a pas de base légitime pour conserver ces fonds ou biens. La SEC affirme qu’Asmahan Mufareh a reçu de l’argent provenant des investisseurs, qui était le résultat des activités illégales menées par son mari et ONPASSIVE. Elle a utilisé cet argent pour des dépenses personnelles, comme des repas au restaurant, des séjours dans des stations balnéaires de luxe, et des achats de bijoux. La SEC considère qu’elle n’avait pas le droit de dépenser cet argent de cette manière et qu’elle a été injustement enrichie.La SEC cherche donc à récupérer ces fonds d’Asmahan Mufareh pour les restituer aux investisseurs lésés.
Voici les allégations formulées par la SEC (Securities and Exchange Commission)à l’encontre des « Defendants »
Allégation 1
Ash Mufareh, à titre individuel et plus tard via sa société ONPASSIVE, a prétendu développer un ensemble d’applications informatiques utilisant l’intelligence artificielle (IA). Ces applications étaient censées fonctionner ensemble de manière fluide, formant un « écosystème » similaire à ceux proposés par des entreprises technologiques multinationales bien établies. Pour financer le développement de ces applications, Ash Mufareh et ONPASSIVE ont proposé aux investisseurs potentiels d’acheter une position dans une structure pyramidale de marketing multiniveau (MLM) pour 97 $. Ceux qui investissaient tôt, appelés « Founders », étaient assurés d’obtenir une position plus élevée dans la pyramide, ce qui leur garantissait de meilleurs rendements par rapport à ceux qui investiraient plus tard.
Analyse :
En achetant une position de « Fondateurs » pour 97$ , les » Founders » ne sont en rien des investisseurs . En tant que « FOUNDERS » , on ne possède pas des actions ou une part du capital. Ash Mufareh l’a toujours dit, depuis le début, que l’argent des « fondateurs »servirait pour les campagnes de marketing lorsque la société se lancera. Ash considère les fondateurs plutôt comme des partenaires qui essaient et améliorent,par leurs critiques, les produits avant leur lancement public.
En fait , Mr Ash Mufareh à créé cette société avec ses fonds propres , ceux de sa famille . La société n’a jamais contracté de crédits pour financer ONPASSIVE. En plus, Ash Mufareh n’a jamais promis un montant mensuel de gains pour les fondateurs ou les clients. La grille de compensation sur 3 niveaux proposé au début ( jusqu’en juin 2020) à été annulée par le CEO,car justement il ne voulait pas qu’ONPASSIVE soit assimilé à un marketing réseau (MLM).
Il n’ y a pas de système pyramidal pour Onpassive , les positions des fondateurs ont été enregistrés chronologiquement en fonction de la date d’inscription.Une fois inscrit comme fondateur , il a été conseillé de parler à sa famille,à ses amis ou ses contacts de cette société et de pouvoir acquérir cette position de « fondateur » pour 97$. Mais il n’y avait aucune obligation de recruter pour gagner de l’argent.
Le fondateur « sponsor » ne recevait aucun montant , aucune rétribution sur les personnes qui s’inscrivaient sous son lien et pour cause,il n’y avait aucun produit à vendreJuste une position qui ,lorsqu’ONPASSIVE commencera à commercialiser des produits payants », permettra de gagner de l’argent en tant qu‘AFFILIES !
Cette position de « fondateur »n’a été possible d’acquérir que jusqu’en juin 2022.! Plus de 1.435.000 positions furent ainsi achetées.
Lorsque la société va commercialiser ses produits payants, comme O-CONNECT« , tous les fondateurs deviennent des clients comme ceux qui se sont inscrit gratuitement dans l’écosystème d’ONPASSIVE depuis novembre 2022. Tous les clients ( fondateurs+ membres inscrits) peuvent acheter les produits payants et aussi devenir des affiliés en signant un contrat de confidentialité. Et c’est à ce moment là , que les affiliés peuvent gagner de l’argent comme tout programme d’affiliation.
Chaque fondateur et membre actifs qui ont conseillé ONPASSIVE avec leur lien , auront une équipe de clients derrière eux et donc gagneront de l’argent par une comission sur les produits achetés par leurs « clients-filleuls » . C’EST LE PRINCIPE MÊME DE L’AFFILIATION !
Ash Mufareh va récompenser tous les clients-affiliés qui ont cru dans les produits et ont fait la promotion d’ONPASSIVE. Alors, c’est évident qu’il y a des fondateurs-affiliés qui ont une équipe très importante ( plusieurs milliers de clients affilliés) et qui vont gagner beaucoup d’argent dès le début de la commercialisation . C’est mérité ,car ils ont travaillé dur,durant plusieurs années pour certains, pour avoir cette équipe de partenaires affiliés. Certains ont plusieurs milliers d’affiliés direct ( 1er niveau) , ceux là atteindront les 6 chiffres mensuels dès les premiers mois de commercialisation.
Et pour les clients-affiliés qui n’ont pas fait la promotion et qui n’ont pas d’équipe, Mr Ash Mufareh ne les a pas oublié. L’intelligence artificielle va leur attribuer des futurs clients-affiliés et commenceront à gagner de l’argent aussi avec le temps . La seule condition , c’est qu’ils soient des affiliés ( contrat signé) et qu’ils aient acheté les produits .
En résumé:
- oui, il y a des applications informatiques existantes utilisant l’IA: O-MAIL, O-TRACKER,O-CONNECT.
- oui ,il y a un écosystème regroupant toutes les applications d’Onapassive .( visitez le )
- Les 97$ pour la position de fondateur ne sont en aucun cas un investissement , ils n’ont pas servi à financer ONPASSIVE. Ils vont d’ailleurs être remboursé à tous les fondateurs-affiliés lors de la prem!re commercialisation du produit O-CONNECT. Cette position de fondateur donne certains avantages ,comme être des beta testeurs des produits avantqu’ils ne soient commercialisés . Ash recompensera les personnes qui ont cru en sa vision de rendre un monde meilleur.
- En aucun cas , ONPASSIVE est un MLM ou une pyramide de PONZI . L’argent gagné par les affilés vient de la vente d’un produit effectué par un « affilié-filleul » et non pas par ces 97$ de départ d’achat de positionde fondateur .Ce sont des gains d’affiliation comme des centaines de programme d’affiliation.J’espère que c’est clair pour tous , si ce n’est pas le cas vous pouvez me contacter
Allégation 2 :
MrAsh Mufareh a autorisé la création de deux sites web contrefaits qui imitaient des sites d’avis MLM existants. Ces sites ont été utilisés pour publier de faux avis positifs sur Mufareh et ONPASSIVE, dans le but de tromper les investisseurs en leur faisant croire que ces avis étaient objectifs et provenaient de tiers indépendants.
Analyse :
Je n’ai pas connaissance de l’existance de ces deux sites . Mais je doute franchement que Mr ASH MUFAREH ait commandité la création de ces sites pour embellir sa réputation ou celle d’ONPASSIVE .
C’est une allégation complètement ridicule ,qui ne fait pas honneur à la SEC . Et si vous avez des preuves que de tels sites existent et sont le résultat de Mr ASH Mufareh , alors n’hésitez pas à me contacter et me fournir ces preuves .
Allégation 3
Mr Ash Mufareh et ONPASSIVE ont fait des déclarations matériellement fausses et trompeuses concernant la faisabilité et le calendrier du lancement de produits
Analyse
Ash Mufareh et ONPASSIVE n’ont jamais fait des promesses de date sur un lancement de produit.
Suite à des webinaires , il est vrai que certains leaders fondateurs ont fait leur propre interprétation de date de lancement de produit, en semant la confusion d’ailleurs . Ash a toujours été clair dans sa communication même si certains la disait un peu floue .
Il a toujours été clair aussi sur la faisabilité des produits , insistant sur le fait que c’est parfois long et exigeant au niveau de la durée de travail et de l’élaboration de produits.Il a toujours souligné le travail ardu ,efficace de toutes les équipes d’ONPASSIVE que ce soit en Inde ,à Dubaï,en Egypte ou aux USA .
Créer des nouvelles technologies performantes demandent de la rigueur , de la ténacité , beaucoup de travail et du temps . Google, Facebook, Apple ou Amazon ne se sont pas fait en 1an, ni 2 ,ni 3 mais en plusiurs années avant d’atteindre leur envergure actuelle . Donc ASH a toujours plaidé la patience en concluant que celle-ci sera récompensée par la production de produits performants qui changeront le monde de l’internet.
Donc , à nouveau ,cette allégation est complètement fausse et ridicule
Allégation 4 :
Il est allégué que Ash Mufareh et sa femme ont utilisé une partie importante des fonds des « investisseurs « pour des dépenses personnelles, notamment des achats en ligne, des repas haut de gamme, des abonnements TV, des courses, des repas haut de gamme,des visites dans des salons et des spas, et l’achat d’actions. et de cryptomonnaie.
Analyse:
Je ne suis pas capable de confirmer ou démentir cette allégation .Aucune information sur les dépenses personnelles du couple Mufareh n’est disponible et pour cause . MAIS , je doute que Mr Ash Mufareh ait fait ce genre de transactions en utilisant les fonds issus des positions de « Fondateurs » . Il a une éthique et a toujours eu un discours contraire à ce genre de pratique.
Mr Ash Mufareh et sa famille sont ,je pense, dans une position confortable financièrement et n’ont pas besoin de puiser de l’argent des fonds de la société pour assumer leurs dépenses personelles.
D’ailleurs Mr Ash ,CEO , a déclaré que les 97 $ payés pour la position de fondateur seront remboursés sur le wallet de chaque fondateur lorsque le premier produit payant sera commercialisé. C’est une preuve que ces fonds sont présents et intacts , n’est ce pas?
Les sociétés ont obligation de tenir une comptabilité qui sera contrôlée.Dans ce bilan , toutes les preuves de transparence de transactions apparaîtront ,j’en suis sûr.
Je pense que cette allégation vient de personnes envieuses, jalouses d’ONPASSIVE et qu’ils ont trouvé ce moyen pour nuire à OnPassive et le couple Mufareh. Mais ce sera peine perdue quand la vérité sera rétanlie.
VIDEO REPONSE d’ASH MUFAREH
Voici la vidéo- réponse de Ash Mufareh faite le 12 août 2023, soit le lendemain du dépôt de plainte de la SEC. C’était lors d’un wébinaire avec les principaux leaders fondateurs . J’ai traduit son discours en français .
Conclusion sur l’affaire Ash Mufareh – SEC
Cette plainte du SEC à l’encontre d’ONPASSIVE et du couple MUFAREH est absurde et ridicule. Elle est fondée sur des informations erronées et obsolètes . Je pense que les services juridiques d’ONPASSIVE règleront cette affaire avec dilligence et efficacité. Onpassive lancera ses produits payants comme prévu . Je vous rappele qu’ONPASSIVE a dèjà lancé son écosystème avec 3 produits gratuits (O-MAIL,O-TRIM,O-NET) et 2 produits payants en test ( O-CONNECT,O-TRACKER) .
Venez nous rejoindre gratuitement dans cette magnifique aventure de l’ECOSYSTEME ONPASSIVE »